Différents critères à prendre en compte dans le choix de votre chauffage :

  • Qualité de chaleur
  • Usage (chaleur d’ambiance, chaleur de cuisson, chaleur alternative ou secondaire)
  • Economies (énergétiques et/ou financières)

En fonction de votre habitat (isolation et volume des pièces, équipement plomberie en amont ) et de vos habitudes de vie ( temps de présence et utilisation de chacune des pièce), Cyrille vous orientera vers le moyen de chauffage le plus adéquat.

Radiateurs :

radiateur_intelligent

RADIATEUR INTELLIGENT :

Ces radiateurs intelligents vous garantissent chaleur confortable, programmation facile économie d’énergie, détecteur de présence…

radiateur_chaleur_douce

RADIATEUR CHALEUR DOUCE :

Ces radiateurs électriques génèrent un point chaud permanent, permettant ainsi l’obtention d’une chaleur qui va se répandre de manière uniforme et rapide. C’est une chaleur douce qui rayonne très agréablement et de façon homogène dans votre pièce : fini la sensation de froid aux pieds et de chaud à la tête !

radiateur_rayonnant

RADIATEUR RAYONNANT :

Ces radiateurs associent convection et rayonnement pour une chaleur diffuse très agréable. Il fonctionne grâce à une résistance électrique qui chauffe une grande plaque placée devant. C’est elle qui diffuse ensuite la chaleur à travers la pièce. La particularité de ce type d’appareil est qu’il envoie la chaleur en imitant ainsi les rayons du soleil. Ces rayons passent alors à travers la grille du radiateur.

convecteur

CONVECTEUR :

Ces radiateurs utilisent le principe de convection naturelle pour réchauffer l’air. Leur structure est simple : il s’agit d’un caisson métallique avec une ouverture dans sa partie inférieure et une autre dans sa partie supérieure. Dans le bas de ce caisson se trouve un élément chauffant. L’air froid entre par le bas, est réchauffé, se dilate et devient moins dense, monte dans le caisson, poussé par l’air froid plus dense, et en ressort par le haut. Ce mouvement s’auto-entretient tant que l’élément chauffant fonctionne

thermor

PLANCHER CHAUFFANT

À la différence du radiateur qui émet de la chaleur de façon localisée, le plancher chauffant émet une chaleur répartie sur toute la surface. Intégré au sol de la maison, il chauffe l’ensemble des pièces de façon homogène.

Il se compose de tuyaux en polyéthylène fixés sur un isolant en polystyrène. Le tout est posé sur la dalle en béton de la maison avant d’être recouvert d’une chape en béton coulée sur les tuyaux.

Un revêtement doit ensuite être choisi. Plusieurs possibilités  comme le carrelage, le marbre marqueté ou les tomettes. Si vous envisagez de mettre du parquet flottant ou de la moquette, vous devrez vous référer au DTU du produit car plusieurs critères sont à prendre en considération.

Retour en haut